Mai 2021 : les stagiaires Dheps Reps en séminaire à Lyon.

Du 17 au 19 Mai dernier, la première promotion conjointe de stagiaires Dheps du CCB et d’Océllia s’est réunie au cours d’un séminaire à Lyon autour de la thématique de l’ « habiter ».

Les trois journées de ce séminaire ont permis d’appréhender l’habiter à travers des parcours de découverte et la rencontre d’acteurs dans trois territoires très marqués historiquement. Il s’agissait de comprendre les interactions, voire l’« interactivité »[i] entre territoires et acteurs.

Les stagiaires ont ainsi pu visiter tour à tour Chambon sur Lignon, Villeurbanne et La Croix Rousse à Lyon. Ce séminaire fut pour le groupe l’occasion d’enrichissements intellectuels, d’une meilleure compréhension de la recherche en acte mais également d’échanges, d’interconnaissances, de rires et d’émotions.

Un moment fort de cette première année de REPS avant d’entamer le DHEPS en septembre et d’autres aventures intellectuelles.

Un grand merci

à la MECS des Ecureuils et particulièrement à Serge Epalle, ainsi qu’aux habitants du Chambon sur Lignon et notamment  Geneviève Descours, Christiane Martignon, Robert Lasey, Fabien Dreyfus,

au Rize à Villeurbanne et particulièrement à Vincent Veschambre, Aliénor Wagner-Coubès, Mathilde Pineau et Camille Lassègue, et à l’Autre Soie et William Lafond

et aux habitants du Cairn à Lyon et particulièrement Aurore Bertrand et Nicolas Bérut

Selon Jacques Levy et Michel Lussault